La Réalité Virtuelle valide son coup d'essai chez Decathlon avec Valtech

Depuis le mois de mai, l’enseigne Decathlon – 1 176 magasins à travers le monde et près de 78 000 collaborateurs – utilise la réalité virtuelle pour agrandir son rayon tentes Quechua et augmenter l’expérience client dans 13 points de vente de l’hexagone.

Cette initiative, développée en partenariat avec Valtech, a été très bien accueillie par les sportifs de l’enseigne. Elle permet de pallier le manque de place en magasin et aux vendeurs de présenter les quatorze modèles de tentes, tout en faisant vivre aux clients une expérience innovante.  

Une enquête menée dans les 13 magasins Décathlon équipés de la réalité virtuelle révèle que plus de 95 % des utilisateurs recommandent cette nouvelle expérience d’achat. Face à l’enthousiasme des clients, les vendeurs se réjouissent de ce nouvel outil de vente et souhaitent poursuivre l’opération.

Grâce à l’installation de la réalité virtuelle, il est aujourd’hui possible de parcourir la gamme de tentes Quechua dans trois décors choisis – montagne, forêt et désert – en réglant virtuellement la luminosité et le type d’intempérie (pluie et vent). Équipés de masques HTC fournis par le magasin, les utilisateurs peuvent ainsi découvrir les caractéristiques des produits à taille réelle dans un décor virtuel très proche de la réalité !

Forte de son expertise sur les innovations digitales, le retail et le design d’expérience, l’agence Valtech a su accompagner Decathlon dans la mise en œuvre de ce nouveau support de vente en immersion. 

En 2018, 30 points de vente en France proposeront l’expérience de la réalité virtuelle dans leurs rayons tentes avec des équipements plus complets et une réalité virtuelle encore plus qualitative, toujours développée en partenariat avec Valtech.

Présentation de la réalité virtuelle chez Decathlon ici.

A PROPOS DE DECATHLON

DECATHLON, entreprise leader sur le marché du sport, regroupe deux activités : la création de produits sportifs et leur distribution en ligne et en magasins. Avec plus de 300 points de vente en France et plus de 1 000 à l’international, DECATHLON et ses équipes travaillent depuis 1976 avec une ambition constante : innover dans tous les domaines pour rester le principal partenaire de jeu de tous les sportifs.

www.decathlon.fr

Contact Presse :
Morgane Raylat, Attachée de Presse
morgane.raylat@gmail.com // 06 66 15 53 13

A PROPOS DE VALTECH

Valtech est une agence digitale internationale spécialisée dans la transformation de l’activité de ses clients. Elle les aide à anticiper les tendances de demain et à engager les consommateurs via les points de contacts digitaux, tout en optimisant le « time-to-market » et le Roi. Forte de son expertise sur les technologies, le marketing et la conception d’expérience, sa passion est d’accompagner les marques : conseil en stratégie, design de services et mise en œuvre de plateformes digitales, favorisant une expérience multicanale et un engagement marketing en continu.

Présente sur les cinq continents avec des bureaux dans seize pays, elle s’entoure aujourd’hui de plus de 2 200 collaborateurs innovants : consultants métier, développeurs, créatifs, spécialistes du marketing digital et de la démarche design thinking…

www.valtech.fr 

Contacts Presse :
La Nouvelle Agence, Yasmina Madafi & Eloïse Provino
eloise@lanouvelle-agence.com // 06 43 68 96 37