Valtech renforce sa démarche d'innovation et lance son Hackathon à Paris

L’agence digitale Valtech, réputée pour créer des expériences digitales innovantes et sans faille pour de nombreux annonceurs du Retail à travers le monde, organise son hackathon, dans ses locaux à Paris, du 17 au 19 mars prochain. A travers cet événement, l’agence cherche à susciter les passions autour du digital, promouvoir l’innovation et stimuler les équipes autour d’un thème qui lui est cher : la réalité virtuelle.

Un hackathon centré sur l’humain et l’innovation


Le hackathon est aujourd’hui adopté par de nombreuses entreprises digitales, comme Facebook, pour découvrir de nouveaux talents ou voir naître les produits de demain. Contraction de «hack» et «marathon», le mot désigne un événement de programmation informatique collaborative. Des personnes aux talents divers (développeurs, designers, entrepreneurs) s'affrontent en équipe pour concevoir un prototype d'application ou de service en ligne sur un thème choisi. Le temps imparti à cette tâche est très court : un hackathon se déroule généralement sur un weekend. On y code beaucoup et on y dort très peu.

C’est également dans cette optique que Valtech aborde son hackathon, en visant avant tout à stimuler ses équipes volontaires et à les sensibiliser autour d’un projet qui leur appartient. A travers cet événement, Valtech mise avant tout sur l’humain et l’innovation en mobilisant ses salariés autour d’un projet de bout en bout, en toute autonomie, depuis la gestion du budget fourni par l’agence jusqu’au coaching des participants

Une opération non commerciale ouverte à tous


Le challenge pour les participants ? Explorer les pistes et développer un produit complet, en 48h, pour disrupter le Retail et relever les défis de la réalité virtuelle. Un thème vaste pour mettre le code au service de la créativité et promouvoir l’innovation digitale en mobilisant les particpants autour d’un thème qui lui est cher, la réalité virtuelle et augmentée.

Valtech fournira aux participants un cadre propice à l’innovation, un encadrement aux petits soins, des conseils prodigués par des coachs, ainsi que des snacks, repas et goodies. Chaque participant pourra s'exprimer pleinement, en 48h autour et partager ses connaissances, sans que rien ne lui soit imposé, pas même la technologie utilisée.

Chacun repartira avec son produit et en conservera la propriété intellectuelle. De plus, l’événement est ouvert à tous : porteur de projet, designer/graphiste, data scientist, développeur, encore étudiant ou même travaillant dans des agences concurrentes ; toute personne souhaitant se confronter au sujet est libre d’y participer.

Valtech, l’innovation digitale et la réalité virtuelle


L’innovation digitale et plus particulièrement la réalité virtuelle est un sujet qui fait battre le cœur de l’agence. Valtech compte d’ailleurs de nombreuses références projets dans le domaine et le Retail en est un des usages majeurs aujourd’hui.

Suite à ce Hackathon, l’agence compte bien poursuivre ses efforts autour de la réalité virtuelle. Un autre événement réservé aux professionnels et annonceurs est déjà prévu sous forme d’atelier avec à la clé, de véritables démonstrations de réalité virtuelle au service du Retail réalisées par Valtech.

Un sujet à suivre de prêt….

Plus d’informations


Agenda :
du 17 au 19 mars
Lieu : dans les locaux deValtech – 148, rue de Courcelles, Paris 17e
Infos pratiques et inscriptions sur : http://hackathon.valtech.fr/

Amis journalistes : L’événement a éveillé votre curiosité et vous aimeriez y passer ou même y participer ? Vous êtes d’avantage intéressé  par le thème de la réalité virtuelle et vous souhaiteriez assister à des démonstrations dans les locaux de Valtech à Paris ? Vous voulez échanger avec un expert Valtech pour plus de détails ? Pour toute demande, merci de contacter Eloïse Provino, La Nouvelle Agence, par retour d’email ou au 06 43 68 96 37.


A PROPOS DE VALTECH

Valtech est une agence de marketing digital pionnière dans les technologies avec une présence dans 13 pays (Allemagne, Argentine, Australie, Canada, Danemark, États-Unis, France, Pays-Bas, Inde, Royaume-Unis, Singapour, Suède et Suisse) et forte d’environ 1 800 collaborateurs. En tant qu'acteur « digital full service », Valtech sait apporter de la valeur à ses clients à toutes les étapes d'un projet digital: conseil en stratégie, conception, création graphique, développement et optimisation de plateformes digitales critiques pour l'entreprise. Grâce à son engagement reconnu dans l'innovation et l'agilité, Valtech aide les grandes marques à se développer et augmenter leur chiffre d’affaires grâce aux technologies du web tout en optimisant les délais de commercialisation (Time-to-Market) et le retour sur investissement (ROI).
  

Contacts Presse :
La Nouvelle Agence
Yasmina Madafi & Eloïse Provino
eloise@lanouvelle-agence.com // 06 43 68 96 37 

PLUS D’ACTUALITÉS

CES 2017 : la bataille du visible et de l’invisible

Cette année encore, le CES a été le royaume de tous les paradoxes : géants contre minuscules, présents contre absents, vrais contre faux-semblants… mais selon Pascal Malotti, Directeur Marketing & Conseil de Valtech France, les batailles du futur sont en cours…

Cosmétiques et digital, histoire d'une (R)évolution

Skin care, Hair care, Brow Care… En 2016, le ramage et le plumage se font concurrence, et cette évolution se fait également sentir au niveau de l’écosystème commerçant. En effet, le monde de la beauté et du bien-être est en forte croissance, alors que d’autres font grise mine… Le digital s’est engouffré dans ce marché en plein essor, boostant les ventes et modifiant les pratiques. Focus sur 3 volets de cette évolution selon Pascal Malotti, Directeur Marketing & Conseil de Valtech France.