Valtech ouvre les portes de son Innovation Lab à l’occasion de la NRF 2018

Une occasion unique pour les participants au plus grand salon mondial du Retail, de discuter avec les experts de Valtech et d'expérimenter les innovations au cœur des enjeux et des évolutions du secteur.

A l’occasion du Retail’s Big Show de la NRF (National Retail Fondation), qui se tiendra à New York du 14 au 16 janvier 2018, l’agence Valtech ouvre à nouveau les portes de son laboratoire d’innovations afin de présenter à ses clients, partenaires et prospects, ces derniers prototypes et applications digitales à destination du Retail.

Valtech et le Retail


Le Retail’s Big Show de la NRF est l’événement incontournable du secteur, avec 95 pays représentés et 35 000 professionnels attendus pour l’édition 2018. Durant 3 jours, il rassemble les plus grands acteurs autour de conférences et expositions, présentant toutes les nouveautés du Retail. 

Aujourd’hui, Valtech compte parmi ses références de grands noms du Retail pour lesquelles l’agence crée et déploie des innovations digitales toujours plus remarquables. On cite par exemple, parmi ses succès de 2017, l’expérience de réalité virtuelle déployée dans les magasins Decathlon en France. 

L’agence digitale propose à ses clients et partenaires présents au Retail’s Big Show de la NRF 2018 d’optimiser leur venue en découvrant son Innovation Lab enrichi des dernières expériences et technologies innovantes déployées par Valtech à destination de ses clients.

L’Innovation Lab de Valtech


C’est à New York, au cœur de ses bureaux de Manhattan, que Valtech a vu naître son Innovation Lab, à quelques kilomètres du site du Retail’s Big Show de la NRF. Suite au succès de l’an dernier, Valtech réitère l’opération et rouvre les portes de son laboratoire aux experts du Retail.

Jean-Chirstophe Herman, Executive Vice President, Global Retailing & Consumer Goods du groupe Valtech et Pascal Malotti, Directeur Conseil & Marketing de Valtech en France, seront présents sur l’événement pour rencontrer les visiteurs souhaitant découvrir et tester les technologies présentées au sein de l’Innovation Lab.

Parmi ces innovations, on compte :

  • Valtech Vantage
    Cette innovation made in Valtech permet d’identifier les smartphones, équipés de dispositifs WiFi, pour gérer, traquer et mesurer les actions sur le terminal ou à proximité de l’appareil. Les applications possibles de ce modèle couvrent un large éventail d’usages commerciaux et marketing.
  • Point de vente connecté
    Ce projet met en scène un prototype de magasin, présentant des stratégies multicanales et digitales qui exploitent, par exemple, des technologies de type reconnaissance vocale avec Google Home & Amazon Alexa. Il permet aux Retailers de tester des stratégies de point de vente connecté en conditions réelles pouvant être répliquées facilement dans une « vraie » boutique.
  • Reconnaissance vocale
    Cette technologie permet de créer une expérience interactive avec Alexa (Amazon) en commandant ou en posant des questions sur les produits d’une célèbre marque de luxe.
  • Réalité Augmentée en laboratoire
    Un espace de démonstration servant notamment à la réalisation de PoCs. Les visiteurs peuvent, par exemple, y manipuler des appareils pour tester des applications de Réalité Augmentée sur des produits de type vêtements, accessoires ou autres équipements.
  • Réalité Virtuelle, l’exemple Decathlon
    Grâce à un casque de réalité virtuel, les visiteurs se retrouvent en immersion dans une expérience de camping virtuel, au milieu des bois, dans un champ, etc Ils peuvent, ainsi, découvrir les tentes Quechua commercialisées par l’enseigne et choisir celle qui correspondra le mieux à leurs attentes.
  • Plateforme de développement de Réalité Virtuelle
    A destination des experts marketing chez les annonceurs, l’outil permet aux équipes de créer leurs propres expériences de réalité virtuelle en utilisant un CMS en ligne.

A l’ensemble de ce dispositif ambitieux s’ajoutera un écosystème de start-ups invitées par l’agence Valtech afin d’enrichir le socle d’expériences à vivre dans une dimension omni-canal ou en points de vente physique. 

Amis journalistes participant à la NRF 2018…
Souhaitez-vous visiter l’Innovation Lab de Valtech ?


Pour vous accompagner, Valtech propose d’aller vous chercher et de vous reconduire sur site, pendant les 3 jours de conférence. Afin de planifier votre visite, n’hésitez pas à contacter Eloïse Provino, La Nouvelle Agence, par retour d’email ou au 06 43 68 96 37.

A New-York comme à Paris, les experts Valtech se tiennent à votre disposition sur rendez-vous pour décrypter les enjeux et challenges digitaux auxquels feront face les acteurs du Retail en 2018. 

Plus d'informations


Infos pratiques et programme complet du Retail’s Big Show 2018 : http://nrfbigshow.nrf.com/

Page dédiée à l’Innovation Lab de Valtech (en anglais) : http://valtechinnovationlab.com/


A PROPOS DE VALTECH

Valtech est une agence digitale internationale spécialisée dans la transformation de l’activité de ses clients. Nous les aidons à anticiper les tendances de demain et à engager leurs consommateurs via les points de contacts digitaux, tout en optimisant le « time-to-market » et le Roi. Fort de notre expertise sur les technologies, le marketing et la conception d’expérience, notre passion est d’accompagner les marques du conseil en stratégie, au design de services et à la mise en œuvre de plateformes digitales, favorisant une expérience multicanale et un engagement marketing en continu.

Présent sur les 5 continents avec des bureaux dans 16 pays (France, Etats-Unis, Royaume-Uni, Canada, Allemagne, Pays-Bas, Suède, Suisse, Danemark, Inde, Australie, Singapour, Argentine, Brésil, Chine, Ukraine), nous sommes aujourd'hui plus de 2 200 collaborateurs innovants : consultants métiers, développeurs, créatifs, spécialistes du marketing digital et de la démarche design thinking...


Contact Presse

La Nouvelle Agence
Yasmina Madafi & Eloïse Provino
06 43 68 96 37 // eloise@lanouvelle-agence.com