Valtech renforce son savoir-faire sur les plateformes d’e-commerce et d’expérience par le rachat de l’agence digitale True Clarity au Royaume-Uni

Valtech, agence digitale internationale, spécialisée dans la transformation des entreprises, annonce le rachat de True Clarity, une agence digitale au Royaume-Uni.

Cette dernière acquisition complète la stratégie de croissance organique développée par le groupe Valtech ces dernières années. True Clarity vient accroître la richesse des compétences de Valtech sur les plateformes d’e-commerce et d’expérience comme Sitecore, tout en ajoutant un éventail de marques nouvelles au portefeuille de Valtech, y compris dans les secteurs du commerce de détail et des transports comme EasyJet, Dyson et ASOS, entre autres.

Valtech a choisi True Clarity pour son savoir-faire en développement et en exploitation de plateformes de contenus et transactionnelles pour des marques grand public de notoriété mondiale. L’expérience de True Clarity va également venir conforter la position de Valtech en tant que partenaire Global Platinum de Sitecore et leader mondial du déploiement d’expériences et de services sur la plateforme Sitecore Digital Experience.

« Il était clair dès le début que des synergies étaient envisageables et en accueillant True Clarity dans la famille Valtech, nous allons améliorer notre façon de servir nos clients, tout en développant le périmètre et les capacités de nos activités stratégiques au Royaume-Uni », déclare Olivier Padiou, Global Chief Operating Officer de Valtech. « En combinant la connaissance technique de True Clarity sur Sitecore, avec l’expertise de Valtech sur la data science et le design thinking par exemple, nous allons améliorer la qualité de service proposée aux clients de True Clarity, comme de Valtech au Royaume-Uni, tout en confortant notre positionnement stratégique et concurrentiel. Nos équipes respectives portent en elles une attention client sans faille, une excellence technique dans les projets et la création de valeurs continue pour les consommateurs. »

Le fondateur de True Clarity, Andrew Davies, a commenté l’annonce de cette acquisition : « Il était crucial pour nous de trouver une entreprise qui croyait aux principes fondateurs de notre société. Un espace où nos équipes se sentiraient chez elles et en capacité de résoudre des problèmes complexes. Une organisation qui se soucie de ses clients et de la qualité de sa production. Valtech est indéniablement ce genre de société. Par sa culture, ses talents et son ambition, elle est en parfait alignement avec nos aspirations. Nous n’aurions pas mieux trouvé que Valtech, pour nous accompagner à l’avenir. »

True Clarity va rejoindre les 2 500 salariés de Valtech dans le monde. L’agence True Clarity à Bristol va venir conforter la présence de Valtech en Angleterre à Londres et à Manchester, et faire de Valtech l’une des plus grandes agences digitales du Royaume-Uni.

 

A PROPOS DE VALTECH 

 

Valtech est une agence digitale internationale spécialisée dans la transformation de l’activité de ses clients. Nous les aidons à anticiper les tendances de demain et à engager leurs consommateurs via les points de contacts digitaux, tout en optimisant le « time-to-market » et le Roi. Fort de notre expertise sur les technologies, le marketing et la conception d’expérience, notre passion est d’accompagner les marques du conseil en stratégie, au design de services et à la mise en œuvre de plateformes digitales, favorisant une expérience multicanale et un engagement marketing en continu.

 

Présent sur les 5 continents avec des bureaux dans 16 pays (France, Etats-Unis, Royaume-Uni, Canada, Allemagne, Pays-Bas, Suède, Suisse, Danemark, Inde, Australie, Singapour, Argentine, Brésil, Chine, Ukraine), nous sommes aujourd'hui plus de 2 500 collaborateurs innovants : consultants métiers, développeurs, créatifs, spécialistes du marketing digital et de la démarche design thinking...

 

Contact Presse

La Nouvelle Agence

Yasmina Madafi & Eloïse Provino

06 43 68 96 37 // eloise@lanouvelle-agence.com