Jabra

Une toute nouvelle expérience de la marque Jabra au travers de son site web

Jabra

Etre à l’écoute de ses clients, partenaires et autres parties prenantes pour concevoir un site web intégré, générateur de croissance.

Jabra, fabricant de casques et d’équipements audio, inspire le confort, la souplesse et l’esthétique. La marque avait besoin d’un site internet qui laisse transparaître ces mêmes émotions et qui soit en même temps doté de performances hors pair.

Le défi principal consistait à repenser la manière dont Jabra voulait interagir en ligne avec ses clients, partenaires et autres parties prenantes. 

 

Le site internet devait proposer une interface informative et intuitive qui aide les consommateurs à choisir et à acheter leurs produits en toute simplicité. Pour ce faire, le nouveau site a intégré différentes fonctionnalités centrées sur l’utilisateur parmi lesquelles : un navigateur produit, un guide de compatibilité et d’appariement des casques, une fonction de localisation des partenaires et détaillants.

Le site devait également héberger un certain nombre de systèmes d’information internes à Jabra.

Le site a donc été connecté à l’ERP, au CRM et à la base de données produits de l’entreprise, créant ainsi une plateforme de communication entièrement intégrée, et déterminante pour la croissance de l’entreprise.

Au final, le site internet de Jabra est une solution d’envergure mondiale, disponible dans 16 langues. Il utilise le ciblage comportemental comme outil pour améliorer drastiquement l’expérience des visiteurs, en offrant une navigation intelligente et des produits mieux adaptés au visiteur. Valtech et Jabra ont été récompensés par le WebAward  dans la catégorie « Meilleur site électronique », en 2012 pour la mise en œuvre

de cette expérience web exceptionnelle.

À propos de Jabra

  • À l’origine, une entreprise télégraphique (GN) en 1869
  • Spécialisée dans les casques audio depuis 1987