Acheter une voiture dans un magasin virtuel

Audi

Audi City, une salle d’exposition virtuelle pour faire découvrir la marque à un public jeune et urbain.

Les visiteurs sont invités à consulter les différents modèles de voitures et à personnaliser leur choix, à partir d’écrans tactiles géants, de tablettes, de tables interactives, somme toute, des gestes naturels. Et bien sûr, une fois chez eux, à retrouver en quelques clics, la voiture de leurs rêves, configurée selon leur souhait. La plupart des outils pour réaliser ce projet existent déjà... mais l’enjeu était de créer une expérience transparente et fluide pour les visiteurs.

Valtech a développé une plateforme qui relie tous les éléments de l'expérience, en synchronisant les systèmes visuels et l'acoustique. Elle réunit les vendeurs et les visiteurs de la boutique, en interconnectant toutes les interfaces et les capacités CRM (Gestion de la Relation Client) d'Audi. En ouvrant au virtuel les portes du réel, c’est une toute nouvelle expérience qui se crée, propice à établir un lien de proximité dans un contexte où tout est dématérialisé. Ces showrooms d’une nouvelle ère permettent à la marque d’investir les mètres carrés extrêmement prisés au cœur de métropoles. Projet à multiples acteurs, Valtech a orchestré, grâce à ses méthodologies agiles, la collaboration entre les architectes, les concepteurs et les développeurs logiciel. 

AudiCity a été lancé au moment des Jeux olympiques de Londres. Le projet a connu un tel succès qu’Audi lancera plusieurs salles virtuelles d'exposition, avec des fonctionnalités supplémentaires jusqu’en 2015. Et Valtech sera au rendez-vous.