Marc O'Polo

La mode flexible et agile

Marc O'Polo

Un e-commerce stylé pour une expérience shopping souple et agile 

L’économie mondiale est basée sur la concurrence. C’est d’autant plus vrai dans le digital. Au fait de ces réalités, Marc O’Polo savait qu’il lui était impératif d’optimiser son site internet d’autant que la concurrence au sein du marché de la mode en ligne, caractérisé par des initiatives cross et multicanal puissantes, se révèle féroce. Le lancement de sa nouvelle boutique en ligne, reposant sur la plateforme e-commerce de Demandware, basée sur le modèle SaaS (software as a service), apportait flexibilité et agilité à la stratégie digitale de l’entreprise. Avec pour objectif de porter haut les couleurs de la marque symbolisant un mode de vie urbain et décontracté, privilégiant les matières naturelles, la solution proposée par Valtech devait être à l’image des produits de Marc O’Polo : souple et stylée.

rc-screen

Valtech a déplacé la boutique en ligne de Marc O’Polo vers la plateforme Demandware et mis en place un design web réactif avec des structures de navigation optimisées. La plateforme est aujourd’hui intégrée à dix systèmes back-end, notamment SAP et Navision. Après un lancement réussi, Valtech continue de fournir une assistance pour optimiser le nombre de visites en ligne et le taux de conversion.

mp-bowtie

En plus du nouveau design et de la navigation revisitée, de nouveaux services ont vu le jour, comme des cartes cadeaux, des informations sur la disponibilité en magasin, des offres groupées et une fonction « shop the look ». La nouvelle plateforme tient sa promesse d’être accessible 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 et n’a jamais été indisponible depuis son lancement :

« L’équipe projet de Valtech a prouvé, grâce à sa grande expérience du e-commerce et son recours à la méthode agile, qu’il est possible de respecter les étapes, même dans les phases critiques du projet et en dépit de la fréquente modification des exigences. »

- Dr. Felix Kreyer, Directeur des opérations en ligne, Marc O' Polo International GmbH