Quick

La voie rapide vers l’information utile

Quick

Transformer l’expérience du collaborateur grâce à un nouvel intranet, full-service

Quick est une chaîne de fast food belge implantée en France. Aujourd’hui forte de 400 restaurants, Quick est la première chaîne de restauration rapide spécialisée dans le hamburger créée en Europe.

Une intégration d’apparence simple, au premier regard

Quick avait pour objectif de transformer son intranet de telle sorte qu’il soit connecté à l’internet du groupe et parfaitement centré sur l’utilisateur. Ce projet impliquait donc, en apparence, d’intégrer de nouvelles fonctionnalités pratiques et utiles aux rubriques collaboratives déjà existantes telles que Expertise, Répertoire, Documents, sans oublier le moteur de recherche. Le but recherché était d’offrir aux collaborateurs une solution totalement intuitive, dynamique et ciblée pour leur permettre d’accomplir plus facilement leurs tâches quotidiennes.

Au final : un outil full-service, né de l’agilité

Après réflexion, Valtech décida d’avoir recours à la méthodologie agile pour faire travailler côte-à-côte sur le projet, experts UX/UI et développeurs. Résultat : une analyse générale du parcours utilisateur et de ses bénéfices associés. En impliquant des parties prenantes clés chez Quick au sein d’ateliers créatifs lors des étapes critiques, Valtech a pu optimiser la démarche et s’assurer d’avoir toutes les informations importantes en main. Du coup, l’équipe Valtech a pu concevoir l’Intranet « rêvé » pour la population ciblée.

Un succès dès la création

Grâce à la capacité de Valtech de prendre en compte les aspects à la fois techniques et fonctionnels du projet en mode agile, le nouvel intranet a été développé en 4 mois. Il a immédiatement connu le succès sur toute la ligne et a solidifié (ou cimenté) la nouvelle collaboration entre Quick et Valtech.