DSM Dyneema

Une stratégie d’engagement client intégrée

DSM Dyneema

Dyneema® est une fibre de polyéthylène ultra résistante, la plus résistante au monde, qui s’utilise dans les gilets pare-balles ou encore pour amarrer des bateaux de 300 000 tonnes. Le nouveau site Dyneema.com raconte l’histoire de cette fibre incroyable et de son impact sur une multitude de marchés.

Stratégie d’engagement client

DSM Dyneema, une société du géant DSM spécialisé dans la santé, la nutrition et les matériaux, a demandé à Valtech de créer un effet de levier pour sa marque Dyneema® à l’international. Nous leur avons proposé une stratégie d’intégration client à forte valeur ajoutée pour la chaîne de valeur B2B et B2C. Valtech soutient ainsi les projets de DSM Dyneema de renforcer la visibilité de la marque, la valeur ajoutée et la préférence accordée par les clients à Dyneema®


« L’approche d’engagement client intégrée a vraiment stimulé nos ventes. Nous avons intensifié l’engagement tout au long de la chaîne de valeur (des décideurs aux utilisateurs) et nous générons de plus en plus de leads avec un impact considérable sur le business. »
- Sander Bartmann, responsable mondial de la marque et de la communication de DSM Dyneema

Une plateforme puissante

Le site web Dyneema® est le point central des activités de marketing en ligne et hors ligne intégré de toute l’activité de la marque. L’étape la plus importante consistait à réduire les dizaines de sites web couvrant trois continents, huit segments et 13 catégories de produits en une seule plateforme.

Tactique marketing

Avec la nouvelle plateforme, les activités marketing peuvent débuter. Valtech est responsable de tous les supports créés et payés par DSM Dyneema, ainsi que des retombées. Notre périmètre couvre un large éventail d’activités marketing, du storytelling aux contenus personnalisés et au ciblage de précision via plusieurs canaux numériques. Toutes ces tactiques contribuent à l’activation continue de la nouvelle plateforme.

 

Approche globale multi-service

Le projet Dyneema® est une illustration parfaite d’une approche multi-service globale, de la stratégie au concept et du développement à l’activation. L’accent est d’emblée mis sur le storytelling, mais l’état d’esprit du marketing digital n’a jamais été très éloigné. La facilité de recherche, la conversion et la faisabilité des mesures continuent de demeurer prioritaires. Cette approche a commencé à payer dès le premier jour où nous avons pu constater une augmentation des interactions alors que le trafic organique est resté stable.

Depuis que le nouveau site est en ligne, les demandes de contact ont progressé de 50% tandis que la qualité des leads générées a progressé de 450%. Nous sommes aussi fiers du fait que DSM Dyneema ait acquis des clients dans les secteurs du sport et du style de vie, de l’aéronautique et de l’électronique. 

www.dyneema.com