Vlisco

Un site de e-commerce haut en couleurs

Vlisco

Vlisco Group est une enseigne de mode néerlandaise qui conçoit, produit et distribue des tissus colorés pour le marché africain. La marque est réputée à l’international dans les secteurs des arts, du design et de la mode. En plein essor, la société a demandé à Valtech de développer un nouvel environnement de e-commerce. Traditionnellement, le processus aurait consisté en la création d’un tout nouveau design qui aurait été suivi par des ajustements. Mais c’est trop lent. Nous avons donc opté pour des principes agiles. En plusieurs étapes intenses étalées sur deux semaines, nos développeurs ont produit un prototype riche déployable rapidement.

L’attention portée à chaque acheteur

Vlisco est une société fondée en 1846 qui s’est rapidement imposée comme un nom incontournable sur le marché de la mode traditionnelle africaine. Pour continuer de satisfaire la demande croissante de ses tissus et concrétiser sa stratégie de marque et e-commerce, Vlisco Group a demandé à Valtech de l’aider à développer une nouvelle plateforme e-commerce pour ses clients B2C et B2B. La nouvelle plateforme consacrée aux consommateurs comporte aussi des outils pour servir les acheteurs professionnels.

Expériences en ligne personnalisées

Les attentes des acheteurs en ligne sont de plus en plus fortes. Ils aspirent à une vraie expérience des produits vendus sur un site marchand. eFocus a donc développé une plateforme de e-commerce réactive basée sur EPiServer Commerce. Cette plateforme multicanale offre tout un éventail de possibilités pour personnaliser les contenus et l’offre de produits. Il est possible, par exemple, de créer des promotions qui tiennent compte des précédents achats du client, de son âge et d’autres informations.

L’expérience de shopping optimale

Résultat : une solution de e-commerce de pointe qui reflète l’exceptionnelle histoire de la marque Vlisco Group. Les créateurs des tissus, les exemples de look et les photos en gros plan des tissus à la mode qui sont des exclusivités de la marque contribuent à une expérience forte et optimisée des produits. La connexion à différents systèmes de back-end comme un entrepôt de données et Adyen rend le traitement des commandes en ligne bien plus efficace. Au total, Valtech s’est chargé de la stratégie, du design, du marketing en ligne et des aspects IT du projet.

 

www.vlisco.com