Dunlop Protective Footwear

Un site web pour une cinquantaine de pays

Dunlop Protective Footwear

Dunlop® Protective Footwear est le leader mondial du marché des bottes de protection pour les professionnels de plusieurs segments dans 50 pays. Le nouveau site web de la marque devait donc s’adapter aux spécificités des différents pays. La plateforme développée par Valtech est une formidable vitrine des qualités des bottes Dunlop.

L’objectif principal de la nouvelle plateforme était de pouvoir raconter la même histoire à tous les groupes ciblés. Un site web qui réunirait les utilisateurs finaux, les distributeurs, les utilisateurs professionnels, les utilisateurs privés et les représentants de l’industrie de plus de 50 pays. Un autre objectif était de faire des bottes Dunlop® une marque de qualité premium en ligne. 

Utilisateur final et produit

Dunlop a développé son matériau Purofort® il y a 35 ans et l’utilise toujours aujourd’hui pour fabriquer ses bottes de protection ultra résistantes. C’est une formidable histoire que le nouveau site web nous raconte : toute la force du produit est mise en avant et l’utilisateur et le produit se retrouvent au cœur du récit.

Grâce à cette combinaison, Dunlop peut se servir de son nouveau site web pour mieux cibler les utilisateurs et diffuser des campagnes sur les aspects de protection, de confort et d’utilisation des bottes.

Une navigation simple

Autre résultat important : l’énorme différence en terme d’expérience utilisateur. Le nouveau design fait qu’il est bien plus facile pour différents utilisateurs de parcourir le site web à la recherche du contenu qui les intéresse. Le nouveau site web est réactif et riche en contenus. Il rend parfaitement justice à l’histoire de la botte Dunlop.

Des pays différents, des contenus différents

Comme la sensibilisation et la perception de l’image de Dunlop varie dans le monde, le contenu du site web est ajusté en fonction de chaque pays et segment. Le site web français, par exemple, privilégie le e-commerce et l’introduction de Purofort® dans le segment agricole, tandis que le site web canadien cible le marché B2B. Les différences d’affichage du site web selon le pays font que Dunlop peut dérouler des campagnes plus ciblées. La plateforme est prête pour la personnalisation, l’exécution des tests A/B et la diffusion des campagnes.

L’intégration de la marque, du service et du commerce

Un autre objectif important pour le nouveau site est la focalisation sur l’expérience client, qui passe par l’intégration de la marque, du service et du e-commerce dans le parcours client. La plateforme tient compte des parcours de navigation différents des utilisateurs et le contenu s’adapte en conséquence. Les premiers utilisateurs sont très enthousiastes : « La navigation sur le site est très simple et intuitive si bien que les contenus sont facilement accessibles. »

Hausse de fréquentation des visiteurs

Les résultats sont prometteurs puisque le nombre de visiteurs progresse et la qualité de la visite est jugée meilleure. Dès le premier mois, le nouveau site a généré 65 leads B2B supplémentaires et le nombre des demandes d’information sur les produits de la part de distributeurs partenaires a explosé.

Conclusion : une plateforme tournée vers l’avenir pour différents types d’utilisateurs et des parcours client individuels. Un résultat dont nous pouvons être fiers

www.dunlopboots.com