Van Cleef & Arpels

Un travail d’orfèvre pour un grand maître de la joaillerie.

Van Cleef & Arpels

Créée en 1906, Van Cleef & Arpels est une entreprise de joaillerie française qui appartient au groupe de luxe suisse Richemont. Son chiffre d’affaires estimé en 2016 à 960 M€ est principalement réalisé au travers de 124 boutiques localisées dans le monde entier.

Une stratégie de développement qui passe par le digital

Pour les années à venir, Van Cleef & Arpels se fixe pour objectifs principaux la poursuite du développement de son réseau de boutiques et le lancement de nouvelles collections renforçant encore sa renommée. Le déploiement du digital figure également en bonne place avec une stratégie visant à mieux intégrer les différents aspects de l’activité, en mettant l’accent sur la e-identité, le e-service, et le e-commerce.

Un site entre des mains expertes pour des développements d’orfèvre

Van Cleef & Arpels a choisi Valtech en août 2016, pour réaliser toutes les mises à jour et nouveaux développements de son site internet mais aussi pour le maintenir au quotidien.

Depuis le 1er semestre 2017, ce sont donc des dizaines de pages qui ont été déployées pour les 9 versions existantes du site accessible dans 26 pays. La Homepage et la page produit ont ainsi fait l’objet de toutes les attentions et d’un soin particulier de la part des développeurs back et front de Valtech. Un vrai travail d’orfèvre pour un site qui intègre le e-commerce et participe donc à la réalisation du CA du groupe !

Un partenariat d’exception voué à perdurer.

En répondant au souhait de Van Cleff & Arpels de s’engager davantage sur les voies de la modernité tout en respectant l’identité de la maison, valtech a gagné la confiance de la maison de haute joaillerie. Une surprise ? Pas vraiment, si l’on considère que tous les acteurs partagent un esprit quasi-identique reposant sur l’expertise, l’innovation et la création.

« Nous souhaitons travailler dans la durée. Nos pièces sont vouées à être transmises de génération en génération. C’est la même chose avec nos partenaires. » affirme Magali Jallot, DG de Van Cleef & Arpels, France. Nul doute que la relation créée avec Valtech, intégrateur dédié de la Maison de luxe, s’inscrit dans ce cadre et sera amenée à perdurer dans le temps.