Sage

Une expérience omnicanale transparente qui satisfait astucieusement les besoins des clients

Sage

Sage est une société du classement FTSE 100 et le leader du marché des systèmes intégrés de comptabilité, de gestion de la paye et de paiement. 

Sage souhaitait transformer l’expérience en ligne de ses clients. Leur objectif était de créer une expérience transversale de la marque Sage, sur tous les appareils et pour tous les produits, afin qu’il soit plus facile pour les clients de sélectionner la bonne solution. Ils souhaitaient aussi séduire de nouveaux clients et renforcer leurs parts de marché alors que de nouveaux concurrents disruptifs se positionnent.

 

Sage souhaitait voir son activité transformée en une nouvelle façon de travailler plus agile, propre à s’adapter à la rapidité du numérique et aux attentes changeantes des clients.

Il leur fallait un partenaire pour progresser vers leur objectif d’engagement digital total avec les clients, tout en menant à bien la transformation interne voulue. Sage a choisi de travailler avec Valtech pour concrétiser sa vision.

 

Grâce à des équipes de développement et de conception multi-disciplinaires, nous avons créé une expérience client complètement réinventée, claire et transparente. Grâce à une plateforme mondiale basée sur Sitecore, nous avons permis aux équipes marketing de Sage réparties dans le monde entier de tester et procéder aux itérations, en intégrant les commentaires des utilisateurs au moyen de l’approche Lean UX. Nous avons aussi aidé les équipes à adopter une approche data-driven, en employant des tests A/B pour choisir les nouvelles options de conception.

En procédant à un co-développement avec les utilisateurs et les PME, nous avons pu comprendre chaque étape du parcours client et identifier les principales difficultés et problématiques des clients. Ce faisant, nous sommes en mesure de proposer une expérience cohérente, claire et intuitive, répondant exactement aux besoins des utilisateurs.

 Sage new website

Nous avons ainsi pu améliorer l’apparence du site web et rendons plus facile la navigation et la compréhension des clients des produits les plus pertinents. Nous avons constaté une progression de 150% des vues de pages sur le produit Sage One et une progression de 100% du temps passé sur chaque page du nouveau site web Sage.com par rapport à la version précédente du site. A ce jour, nous enregistrons une augmentation de 33% des sessions par rapport au précédent site web, sur une période comparable. Les taux de conversion augmentent à leur tour et Sage est en capacité d’acquérir de nouveaux clients.

Nous avons aussi formé les gens de chez Sage à une nouvelle approche et à de nouvelles façons de travailer à l’ère du digital. Nous sommes heureux de voir ces résultats extrêmement encourageants se multiplier au fil du temps et sommes impatients de voir les répercussions positives sur les résultats de Sage.