Sage

La Gestion à l’ère du Digital

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  • Sitecore

Sage

À propos

Sage est une société du classement FTSE 100, leader mondial des technologies au service de la gestion d’entreprise, destinées notamment à la comptabilité, la finance, la gestion commerciale, les ressources humaines, le service de la paie et les services bancaires. Plus de 3 millions de clients, de la start-up à la PME et l’ETI, lui font confiance pour les accompagner dans leur développement. 

 

Se transformer pour s’adapter en continu

Sage

Sage souhaitait transformer l'expérience en ligne de ses clients. Son objectif était de créer une expérience transversale de la marque Sage sur tous les appareils et pour tous les produits afin qu'il soit plus facile pour les clients de sélectionner la solution la plus adaptée.  Séduire de nouveaux clients et renforcer ses parts de marché alors que de nouveaux concurrents disruptifs se positionnent faisait également partie de ses objectifs.  Au final, il s’agissait de transformer l'activité pour travailler d’une manière plus agile, en ligne avec la rapidité du digital et adaptée aux attentes changeantes des clients.

Des équipes multidisciplinaires pour repenser complètement l’expérience client

Sage

Sage a choisi de travailler avec Valtech pour concrétiser sa vision d'un engagement digital total avec ses clients et mener à bien, en parallèle, sa transformation interne. Grâce à des équipes de développement et de conception multidisciplinaires l'expérience client a été complètement réinventée. Les équipes marketing de Sage réparties dans le monde entier ont pu au moyen d'une plateforme basée sur Sitecore tester et procéder aux itérations en intégrant les commentaires des utilisateurs avec l'approche Lean UX. Valtech a également aidé les collaborateurs à adopter une approche data-driven en pratiquant des tests A/B pour choisir les nouvelles options de conception.

En procédant à un co-développement avec les utilisateurs et les PME, chaque étape du parcours client a été mieux comprise et les principales difficultés et problématiques ont pu être identifiées. De ce fait, une expérience cohérente, claire et intuitive a pu être conçue, répondant exactement aux besoins des utilisateurs. 

Un travail de fond pour des résultats probants

Sage

L'apparence du site web a été améliorée, tout comme la navigation et la compréhension par les clients, des produits les plus pertinents.

De nombreux indicateurs indiquent que la nouvelle expérience remplit ses objectifs :

  • une progression de 150 % des vues de page sur le produit Sage One
  • une progression de 100 %du temps passé sur chaque page du nouveau site web Sage.com.
  • une augmentation de 33 % des sessions sur une période comparable
  • une augmentation des taux de conversion indiquant que Sage est en capacité d'acquérir de nouveaux clients.

Les collaborateurs ont également été formés par Valtech à une nouvelle approche et façon de travailler à l'ère du digital.

Ces résultats extrêmement encourageants viennent corroborer la pertinence de la vision de Sage.

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