LCL

Une meilleure gestion des ressources digitales pour améliorer l’image de marque

LCL

La grande banque française LCL se modernise grâce à une solution de gestion des ressources digitales inédite

LCL est l’une des 3 principales banques françaises. Jusqu’à présent, elle n’avait aucun moyen de centraliser ses ressources. De plus, son processus de validation était archaïque et ne permettait de consulter ni le statut ni l’historique des validations. L’ouverture de nouvelles agences connectées, équipées d’écrans et de tablettes pour la diffusion de contenu, exigeait une modernisation.

Valtech a mis en œuvre avec succès le DAM (Digital Asset Management) d’Adobe, un partenaire, sélectionné par LCL. Au moyen d’ateliers consacrés à l’architecture technique et fonctionnelle, Valtech et LCL ont collaboré pour identifier les différents « workflows » de validation des ressources, définir l’arborescence du DAM et mettre en place des services afin de permettre aux applications tierces d’accéder aux ressources.

Afin d’offrir une expérience utilisateur fluide et modulable, Valtech a personnalisé le DAM d’Adobe. Pas encore en entré en phase de production, les résultats ne seront visibles que prochainement. LCL y aura sans aucun doute gagné un meilleur contrôle de ses ressources et de son image de marque.