Bombardier

Voler à l'ère numérique grâce à adobe experience manager

Bombardier

Bombardier est une entreprise manufacturière canadienne et le seul constructeur au monde à la fois d’avions et de trains

Compagnie d’envergure, elle est constituée de deux unités d’affaires distinctes : Aéronautique et Transport. Dans un souci d’uniformisation du discours de la marque sur le Web et à l’international au travers de ces unités d’affaires, Bombardier lance son chantier de refonte du site corporatif Bombardier.com.

Un patrimoine numérique complexe

L’écosystème numérique de Bombardier comprend entre autres un site corporatif parapluie ; des sites dédiés (sites de pays, responsabilité sociale d’entreprise, relations avec les investisseurs, carrières), des médias sociaux (YouTube, Facebook, LinkedIn etc.). Valtech a été mandaté pour conseiller et implanter la meilleure solution technologique disponible sur le marché.

Après une phase d’analyse de solutions multisites, multilingues, valtech implante Adobe AEM (CMS et DAM) et développe plusieurs gabarits pour supporter la refonte de tous les actifs de sites.

Un gain de temps et d'efficacité 

Cette implantation a permis entre autres de :

  • Réduire le temps consacré à la création de nouvelles pages via le CMS
  • Réduire le temps consacré au déploiement des mises à jour
  • Réduire les coûts reliés au déploiement des mises à jour du système
  • Gagner de la flexibilité sur le type de contenu qui peut être publié par les utilisateurs eux-mêmes vs les intégrateurs
  • Gagner du contrôle sur la manière dont le contenu peut être utilisé au travers du site

 Voir l'étude de cas développée en partenariat avec Adobe