Commerce centré sur l’expérience

Nouvelle étape dans l’évolution des solutions e-commerce

Qu’est-ce que le commerce centré sur l’expérience ? Il s’agit de la prochaine phase dans l’évolution des solutions e-commerce classiques adoptées au cours de ces dernières années par la plupart des marques BtoC. Point de contact primordial, la solution met en avant la promesse de marque au moyen d’un contenu attrayant, donne accès, à la demande, à un service client de qualité et s’interface avec les autres canaux digitaux et points de contact sans heurt. Pour le client, il ne s’agit pas seulement de faire des achats, mais de vivre une expérience de marque.

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Réussir dans le commerce centré sur l’expérience :

La conception de la stratégie centrée sur l’utilisateur amène certains changements. Les processus doivent être repensés, des compétences additionnelles exploitées et de nouvelles plateformes technologiques mises en place. Valtech a élaboré un ensemble de bonnes pratiques pouvant guider les marques internationales dans cette phase de transition. Le groupe a, en outre, établi de solides partenariats avec les principaux fournisseurs de solutions digitales. Les marques ont enfin la possibilité de se doter d'un marketing digital et d'une plateforme de vente uniques sur le marché.

De grandes enseignes ont adopté cette stratégie, au niveau mondial, et ont choisi Valtech pour les accompagner dans leur démarche.