Expériences Immersives — RA/RV

En 2020, le marché mondial de la RV/RA devrait atteindre un chiffre d’affaires de 162 milliards de dollars (IDC).

Imaginez un monde dans lequel vous pourriez, en tant que consommateur, effectuer l’essai non seulement des produits, mais surtout de l’expérience qu’ils procurent avant de les acheter. Par exemple, vous pourriez visiter virtuellement un hôtel et toutes ses installations avant d’effectuer votre réservation ; ou, vous pourriez appliquer des échantillons de peinture sur les murs de votre salon avant de choisir votre couleur favorite. Avec la technologie immersive de la RV/RA, ces expériences sont possibles. Dans un futur très proche, les consommateurs ne seront plus limités aux solutions en deux dimensions du passé.

Il est évident que la technologie mobile continue de transformer les processus commerciaux, en permettant aux entreprises d'attirer l'attention des consommateurs tout au long du processus d’achat jusqu’au point de vente. Plus les portables continueront à être populaires et intégrés à nos vies quotidiennes, plus nous verrons émerger des opportunités commerciales. Selon Forrester, 62 % des cadres internationaux considèrent que les portables sont une priorité pour leur entreprise. Tout comme le pointer-cliquer a conduit à l’avènement du glisser-parler, nous allons progressivement voir arriver le cligner-bouger, ou quelque chose de similaire. Avec la réalité augmentée et la réalité virtuelle, les entreprises peuvent offrir une alternative vraiment convaincante : les expériences intuitives.

Notre laboratoire d’innovation Valtech permet d’aider les entreprises à accélérer leur innovation, de l'élaboration et la conceptualisation, au développement, pilote et déploiement.

Découvrez comment Valtech peut aider votre marque à atteindre de nouveaux sommets en développant des solutions RV/RA pour encourager les domaines suivants :

  • le marketing et les expériences produits, par exemple :
    • la vente (découvrir les produits dans une boutique virtuelle)
    • le monde automobile (effectuer l’essai d’un véhicule sans avoir à quitter le showroom)
    • le monde de l’immobilier (faire une visite et/ou construire des maisons en réalité virtuelle)
    • l’industrie du voyage et de l’hôtellerie (explorer virtuellement un lieu, un hôtel, un bateau de croisière, un avion, etc.)
  • les expériences de formation/simulation, par exemple :
    • les ressources humaines (former ou tester une nouvelle recrue sur ses capacités à faire fonctionner un appareil ou à gérer une prestation de service auprès d’un client)
    • la santé (une thérapie comportementale exposant les patients à des environnements simulés pour aider à traiter des troubles spécifiques comme l’anxiété, le stress post-traumatique ou l’addiction)
  • les expériences médias, de divertissement et de jeux, par exemple :
    • les parcs à thèmes (monter physiquement à bord de montagnes russes, équipé d’un casque de RV diffusant toute une gamme de scénarios créatifs, synchronisés avec les mouvements du manège)