Omni-canal

Le comportement des consommateurs est devenu incontrôlable. Il n'existe plus une façon mais plusieurs d'interagir avec la marque, les produits et les services. C'est le consommateur qui décide. Face à la multiplicité des points de contact, il est crucial d’avoir une solution capable de s’adapter à tous les canaux simultanément.

E-boutiques, magasins physiques, applications mobiles, sites internet : les opportunités pour le consommateur d'interagir avec les marques sont nombreuses. Grâce aux nouvelles technologies, il est devenu possible à tout un chacun d'acheter, regarder, commander, écouter, saisir et lire le monde comme jamais auparavant.

Aujourd'hui, obligation est faîte aux marques qui communiquent sur la toile de maintenir une interface cohérente et de rendre la transition entre les différents canaux la plus fluide possible. L’attention moyenne portée à un site ne dépasse pas quelques secondes, c’est désormais sur la patience des clients que se joue la réussite ou l'échec d'une transaction.  

Valtech accompagne les entreprises désireuses de faire vivre à leurs clients l'expérience la plus riche possible quel que soit le canal utilisé. En associant analyse des données, expertise du commerce centré sur l’expérience, et plateformes clients réactives, Valtech permet aux marques d'atteindre leur plein potentiel.

Si le client commence sa visite à partir d'un appareil mobile, mais que le but recherché est de le faire venir en boutique, faut-il l'inciter à poursuivre ses recherches en le conduisant vers un second point de contact ? Si la réponse apportée à cette question est négative, l'échec est probable.

Faire acte de présence sur chaque canal ne suffit plus à garantir le succès. Les clients doivent vivre une expérience unique, sans morcellement, entre le moment où ils naviguent sur internet et l’instant où ils effectuent leur achat, le début et la fin de ce parcours s'effectuant souvent sur des appareils et des canaux différents. La force de Valtech réside dans la création de plateformes qui offrent une vue à 360 degrés du consommateur, et fournissent des données en temps réel provenant de l’ensemble des canaux visités. À la faveur de cette évolution puissante et décisive dans l’économie de l’expérience, les marketeurs peuvent prendre des décisions en se basant sur le retour sur investissement et en s’appuyant sur des faits plutôt que des suppositions.