Plateformes clients réactives

Des plateformes clients réactives pour un marketing relationnel fluide et multi-canal

Afin d’interagir de façon satisfaisante avec le consommateur féru de digital, les marketeurs doivent s’assurer qu'il accède au contenu approprié depuis n'importe quel équipement et à partir de toutes les plateformes existantes. Bien qu’il soit de plus en plus difficile d’appréhender dans sa globalité, un paysage technologique fragmenté, les marketeurs doivent impérativement tenir compte de cette diversité. Leur obsession : s'affranchir des contraintes technologiques pour garantir le plein accès aux informations depuis appareils mobiles, ordinateurs fixes, en magasin comme sur les réseaux sociaux et autres communautés en ligne.

 

 

 

Adobe Marketing Cloud

EPiServer

Sitecore

Global Solution Partner

Partenaire platine

Parmi d’autres, Valtech a eu recours à ces plateformes pour mettre en œuvre efficacement un marketing multi-canal en centralisant l’identité digitale des marques, l’information produit et des ressources clés telles que les données clients. Cette solution, que nous avons baptisée « Plateforme clients réactive », regroupe les composantes fondamentales que sont la gestion des ressources numériques (DAM ; Digital Asset Management), la gestion de l’information produit (PIM ; Product Information Management) et la gestion du contenu Web (WCMS ; Web Content Management System).

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L’association de ces éléments facilite la gestion des campagnes marketing internationales et multi-canal. L’affichage homogène des produits et du contenu sur toutes les plateformes permet d’interconnecter ces composantes de manière efficace. Il est ainsi plus facile pour les marques de proposer un contenu pertinent pour les consommateurs à tous les points de contact, améliorant de ce fait leur expérience.

Par ailleurs, la plateforme adapte automatiquement l'affichage du contenu au type d'équipement utilisé ou selon l'environnement. L'image de marque demeure ainsi constante malgré la pluralité des canaux utilisés. Centralisées et accessibles grâce à une interface unique, les marketeurs peuvent s’assurer que toutes les ressources, y compris les éléments créatifs, sont poussées sur le bon canal au bon moment, accompagnées de messages personnalisés.

Transformée en un processus industrialisé, l'analyse du comportement du consommateur gagne en précision et les actions concomitantes, en efficacité, ce qui laisse plus de temps aux marketeurs pour accroître leur créativité, affiner leurs stratégies et améliorer leur capacité à répondre en temps réel. Des activités qui apportent une réelle valeur ajoutée, améliorent le retour sur investissement et répondent à une démarche de design de service.