Deutsche Lufthansa AG

Des contenus qui font mouche pour le guide de voyage de la Lufthansa

Deutsche Lufthansa AG

Vers une plus grande fidélisation des clients de la réservation des vols à la lecture du magazine de voyage : la plateforme de vente lh.com intègre en toute transparence un guide de voyage inspirant et réactif en s’appuyant sur une structure flexible

Comment inspirer les clients, les fidéliser et accroître les recettes ?

La Lufthansa diffuse une quantité d’information au sujet des voyages. Mais cette information sous forme de texte est parfois indigeste, difficile d’accès et pas suffisamment reliée aux offres.La strategie globale et l'organisation des différentes mesures manquaient donc à l'appel.

Pour le lancement de son guide de voyage, la compagnie a souhaité développer une solution idéale sur la base de gabarits types de pages, en reprenant les contenus existants et le cadre technologique.

Lufthansa souhaitait également être identifiée comme l’origine de l’information, mais avec une apparence inspirée du format magazine, qui devait se différencier de celle du portail commercial.

Quand modularité rime avec individualité

Nous avons développé une approche de conception modulaire en réponse aux besoins de flexibilité d’une présentation de contenu réactive. De plus, nous avons créé une logique de présentation permettant d’actualiser automatiquement les contenus via une interface, mais sans perdre l’individualité.

Résultat : une forte valeur ajoutée pour les visiteurs et clients de la Lufthansa et une nette amélioration de l’expérience de la marque. De plus, la nouvelle mise en réseau de l’ensemble des contenus conduit à des synergies de tout l’univers digital de la Lufthansa.

« Le concept de fonctionnement développé pour le guide de voyage de la Lufthansa ainsi que le système de conception avec sa structure en dalles sont très convaincants en termes de présentation, de lisibilité et de facilité d’utilisation. »

Christian Tillmans, responsable de la gestion des canaux de vente et directeur commercial de la Lufthansa